La lecture biologique

Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d'indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie

Carl Gustav JUNG
La lecture biologique

La maladie, les maux, les douleurs… c'est de cette façon que notre corps nous parle, nous alerte que quelque chose ne va pas, ne va plus. Qu'il est temps de changer, d'agir différemment, d'évoluer pour aller vers la santé, en respectant notre part émotionnelle, psychologique et spirituelle.

Le rythme rapide de nos vies entrave parfois notre analyse, notre prise de recul, et nous comprenons moins bien ce qui nous arrive. Petit à petit nous cessons de voir, d'entendre, de comprendre ce qui se passe, ce qu'il faut changer, et nous devenons incapables de retrouver le chemin du respect de soi, de l'harmonie et du bien-être.

Être mal, avoir mal, les maux nous incitent à mettre en mots nos déséquilibres, nos angoisses, nos peurs, nos frustrations, notre culpabilité.
Ensemble, donnons-leur du sens, éclairons leur origine, déchiffrons leur message, pour recouvrer l'équilibre et la santé.